Interview de Beyza - Astral Tears

1. peux-tu nous présenter Astral Tears et nous retracer l'histoire du groupe ?

On a commencé en duo avec Max (guitare) en 2009. Dans un premier temps pour se faire connaître et pour le plaisir on a fait des reprises acoustiques , ensuite on a rapidement travaillé sur des compos. Grem ( basse) et Jelly ( batterie ) nous ont rejoint en 2010. Depuis on a enregistré notre premier album qui est sorti le 24 Avril.

2. groupe formé en 2010 et premier album en 2012, les choses sont allées assez vite....

Effectivement, car nous avons fait le choix de nous focaliser sur un album au lieu de plusieurs EP. On préfère les séances de composition que des répètes sans but précis. Et encore.... Vu de l'intérieur je trouve ça long et ça va jamais assez vite.

3. quelles sont vos principales influences musicales ?

Pour ma part, j'écoute beaucoup de choses différentes , même en dehors du métal. De toute façon , si on veut continuer à être créatif, il faut pas s'enfermer dans un style. Pour Max qui compose les titres, c'est plus du heavy, du progressive, du metalcore.

4. ton chant sonne très oriental, comment t'es venue l'idée de mêler ta culture Turque à la musique métal ? d'ailleurs, comment as-tu découvert le monde du metal ?

J'écoute du métal depuis l'age de 15 ans. Je pense que comme beaucoup de monde, j'ai découvert le metal grace à Metallica , Korn etc Pour tout ce qui est du chant oriental , comme tu dis, c'est ma culture donc c'est naturel chez moi, je n'ai pas cherché à forcer le trait. Max s'est d'ailleurs inspiré de mes lignes de chant pour composer quelque titres ce qui a défini notre son.


5. parle-nous des paroles, y a-t-il une ligne directrice, un thème commun aux titres ?

Il n'y a pas vraiment de thème. Mais les paroles tournent autour des émotions, certaines vécues et d'autres imaginaires.

6. parle nous de votre clip Sinner ....

Le clip Sinner ne correspond pas totalement aux paroles. Mais on a utilisé l'émotion de ce titre pour imaginer une situation qui rendait mieux à l'image. On a fait tout nous même avec l'aide d'amis. C'était une très belle expérience, dur mais enrichissent en même temps.

7. avez-vous des concerts de prévu ?

Oui, nous sommes en train de préparer nos concerts pour la rentrée, on donnera les dates en temps et en heure.

8. si vous deviez partager l'affiche avec d'autres groupes de metal à chant féminin avec qui aimeriez vous que cela soit ?

Lacuna Coil, Evanescence, Kells, Eths, Arkan, etc.....

9. un dernier commentaire ?

Rejoignez-nous sur notre facebook, faites tourner le clip au maximum et achetez notre album ;)