Interview d'Emily - September Mourning

Peux-tu présenter ton groupe et nous dire comment il est né ?

September Mourning, c’est la création de tout un univers. Ce n’est pas un groupe, c’est une histoire… un monde Fantasy dans lequel un élément musical s’est entremêlé. Créé par Marc Silvestri/Top Cow comics et moi-même, ce projet a débuté sur scène avec le légendaire Marilyn Manson peu de temps après sa conception en 2009. Nous avons joué avec The Birthday Massacre, I Am Ghost, Hanzel Und Gretyl, et Dommin puis avons été diffusés en radios à travers tout le pays. En 2011 au comic con de San Diego, nous avons annoncé un partenariat avec MTV pour développer notre personnage et l’univers dans lequel elle évolue. Top Cow a annoncé la sortie du roman graphique en 2012. September Mourning se démarque donc d’une scène musicale surpeuplée grâce à son originalité.

Il me semblait bien que September Mourning n’était pas qu’un projet musical mais quelque chose de plus gros, avec des BD, un jeu video et un film…

Oui, c’est un projet transmedia qui se base sur l’histoire de September et qui s’étend dans différentes sphères du divertissement.

Comment décrirais-tu Melancholia ?

Melancholia découle d’une année et demi et composition musicale et de consolidation du groupe. Il nous définit un peu plus comme une formation metal alors que depuis notre son a évolué. Nos nouvelles chansons sonnent beaucoup plus Hard Rock, tout en gardant notre style sombre.

Ta voix est très intéressante avec beaucoup de diversité. Prends-tu des leçons ? Quelles sont tes principales influences ?

Melissa Cross est mon coach vocal et elle m’a vraiment incitée à explorer ma voix et ses différentes nuances. Elle entraîne les meilleurs chanteurs metal. C’est fabuleux de travailler avec elle. J’ai tendance à écouter des voix qui ont un côté dramatique… Evanescence, Nightwish, Dio, Marilyn Manson, Kiss, Bowie… j’aime la théâtralité dans la musique.

Tu n’es pas seulement chanteuse, tu fais du ballet, du théâtre, de la peinture… Intègres-tu tout cela à September Mounring ?

Oui, comme c’est un projet transmedia avec diverses productions créatives, je peux user de tous mes talents artistiques. Cela est très excitant de pouvoir donner vie à tout cela !

Sur les photos, tu véhicules toujours une image gothique très esthétique (thème, vêtements, maquillage…) Dis-nous en plus sur tes goûts et tes influences !

J’adore la culture « dark ». Cela a toujours été une passion. J’aime la diversité artistique qui se manifeste en son cœur. Cela est si inspirant ! J’aime les artistes sombres comme Dali, caravaggio, Michael Hussar… en BD, Deathnote, Batman, witchblade, The walking dead. Au cinéma, je suis une grande fan de toutes les adaptations de comics, bien sûr, mais j’aime aussi Harry Potter, Beetlejuice, L’étrange Noel de Monsieur Jack, Les noces funèbres, Edward aux mains d’argent (tous les films de Tim Burton en fait), Game of thrones, Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit… tout ce qui est fantasy avec un côté sombre.

Quels sont vos projets ? Peut-être une tournée européenne et un clip ?

Nous dévoilerons notre premier clip pour le titre « Before the fall » dans une semaine… Donc gardez l’œil ouvert ! Et bien sûr nous adorerions venir jouer en Europe !

Un dernier commentaire ?

Nous aimerions remercier tous nos fans… Sans leur soutien nous n’aurions jamais pu réaliser tout ça. Merci d’être là pour nous… Nous serons toujours là pour vous.